Lara Fabian
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le Roi Soleil!

Aller en bas 
+5
La petite Marion
Mamy
juliendeuche (°\=/°)
dydy21
~*MéLoDy*~
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
~*MéLoDy*~
ange drapé
~*MéLoDy*~


Nombre de messages : 2007
Age : 35
Localisation : *Wasselonne*
Date d'inscription : 30/04/2006

Le Roi Soleil! Empty
MessageSujet: Le Roi Soleil!   Le Roi Soleil! EmptyJeu 15 Fév - 23:05

Haaan, aujourd'hui, comme certains d'entre vous le savent déjà, c'était troooop une boooonne journééée!!! Oui oui oui ouiiii! Je m'expliiique :

Alors heu en fait, la troupe du Roi Soleil est à Strasbourg depuis ce matin, et ce jusque dimanche, ils font 5 concerts! Moi j'y vais samedi soir... Bref, moi, en tant que grande amoureuse fidèle et tout et tout d'Emmanuel Moiiiiire, bah j'pouvais pas me dire que j'le verrai pas (mis à part pendant le spectacle!), du coup quand j'ai appris qu'ils étaient là à partir d'aujourd'hui, j'suis partie à la chasse! Voilà le résumé :



Après une magnifique nuit de sommeil profond (quelle ironie), j'me lève et j'vais en cours. 2h de cours : puis à 10h, direction le Rhénus, la salle de spectacle où ils sont! Là j'vois un mec de la sécurité venir vers moi, puis j'lui demande s'ils déjà là, il me dit que non... enfin ils sont à Stras, mais pas encore à la salle... alors j'lui demande l'hotel... il sait pas... pfff... du coup pendant facile 2h j'me suis farcie tous les hotels de la zone, où j'me suis plus ou moins bien fait jeté! (en même temps c'est pas au Hilton qu'on s'fait le mieux accueillir dans des situations pareilles!)

Bref je trouve rien... Surtout que les camionnettes rouge avec écrit en grand sur le côté "Le Roi Soleil" arrêtent pas de tourner dans la ville, elles me narguent trop ces méchantes! (à ce moment je savais pas qu'elles transportaient des personnes! Ca se trouve Manu était dedans!!) Vers 12h30 j'décide d'abandonner et d'aller en cours...


Arrivée à 13h10 devant la salle, j'attend 14h que le cours commence... j'mennuie et j'me dis "Purééée c'est pas possible, j'veux trooop les voiiiir!", puis finalement j'décide de pas aller en cours l'aprèm (pas bien je sais!!) et je retourne au Rhénus! Mouahahaha, en plus il faisait trop beau et chaud, trop belle journée!

Donc vers 13h40 j'arrive à la salle, et là un nouveau mec de la sécurité vient me voir pour me demander si c'est pour le Roi Soleil que je suis là... je dis que oui, puis il me dit que de toute façon c'est pas la peine que j'attende car ils sont déjà dans la salle pour la plupart! Grrrr!! ... On discute ... j'essaie même de faire en sorte à ce qu'il me laisse entrer mais il dit qu'il a pas le droit... rhooo ...

Puis après réfléxion, on s'est rendus compte qu'en fait c'était les danseurs qui étaient pour la plupart déjà là, et pas les chanteurs!! Woooow, y a donc ptet une chance de les voiiir?! On parle, on parle... vers 14h30 arrive la même fille avec qui j'étais déjà le matin, trop sympa! Puis ensuite viennent plein d'autres fans (de Manu surtout) ... on sympatise et j'me rends vite compte que j'y connais trop rien à ce spectacle... ils connaissaient même le nom des danseurs etc... j'avais pas l'air con! lol, mais bon pas grave on rigolait bien!

On attendait toutes que le bus revienne... avec les chanteurs dedans... on s'impatientait trop trop! Même si le mec de la sécurité nous disait que de toute évidence le bus passerait devant nous et irait directement devant la porte de la salle sans s'arreter, on attendait quand même en disant que c'était pas possible parce eux, ils étaient pas comme lui, eux ils sont gentils! Surtout Manu, huhuhu! Bref...

Seulement vers 15h45 j'ai du partir pour rentrer chez moi en bus... la fille avec qui j'étais m'a accompagné car elle aussi avait un bus à prendre... Dans l'tram on parle pas, on avait tellement les nerfs d'avoir attendu si longtemps pour rien... puis une idée nous vient en même temps! Il nous reste 25minutes! C'est encore possible d'aller à l'hotel dont le mec de la sécurité nous a parlé! il est à 10minutes de l'arret de bus! Du coup, sorties du tram, on se dirige vers le Virgin Megastore (l'hotel était dans la meme rue) ... on marche, on marche... puis là : le drame! On voit le fameux bus blanc de la troupe devant l'hotel, les feux allumés! il s'apprete à partir! Haaaaaaaaaan!! On arrive trop taaard!!

On s'met donc à courir, heureusement que la rue était petite et étroite, le bus devait rouler doucement et on a vite reussi à le rattraper... seulement on connaissait personne, c'était les danseurs... puis il continue à rouler... on court toujours après et là : Ouf! Un feu rouge! le bus s'arrete, et on accélère pour le rattraper à nouveau, cette fois on se met de l'autre coté du trottoir pour voir... et on voit Anne-Laure Girbal! J'lui fais un gros coucou et elle me répond dans un grand sourire! Trop adorable cette fille! Puis le bus s'en va... il y avait personne d'autre de "connu" à part elle... même pas Manu...


Du coup on fait demi tour, on retourne donc logiquement vers l'hotel, puis là, la fille me dit "Hé! Ya Christophe!", seulement 10minutes avant j'lui avais dit la même chose, mais c'était une blague, donc j'pensais qu'elle blaguait aussi, alors j'lui répond "ouai, t'as raison!" puis j'regarde... et là : qui je vois pas? Christooophe Maééé! Haaan, encore plus beau qu'en vrai!
Il fumait sa cigarette devant l'entrée de l'hotel en parlant à un mec qui venait de Strasbourg certainement... on s'avance et on attend qu'ils aient fini de parler... puis il nous dit bonjour, j'lui répond avec un gros "Coucouuuu!" (super timide la fille) ... ma coupine lui demande si on peut le prendre en photo (heureusement d'ailleurs, car j'aurais pas pensé!), il dit oui ... on prend des photos, on lui parle 2minutes et on repart...


Haaaaa, mais c'est pas pour me la péter mais la photo est trop belle! mdr, j'vous la montrerai quand la fille me l'aura envoyée, car c'était avec son appareil photo!


Mais quelle journée! Haaaaaaa! Du coup samedi matin j'y retourne, parce que cette fois je veux trop voir Manu! Je veux le voiiiiir! et je le verrai! J'y crois encore! lol

J'vous raconterai Wink


Félicitations à ceux qui sont arrivés au bout de ce long résumé! mdr Laughing


PS : au final j'avais quand même loupé mon bus! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://miloody.skyblog.com
dydy21
ange drapé
dydy21


Nombre de messages : 6896
Age : 42
Localisation : dijon
Date d'inscription : 17/01/2006

Le Roi Soleil! Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Soleil!   Le Roi Soleil! EmptyJeu 15 Fév - 23:41

t'oublie pas de mettre des fotos hein!!! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
juliendeuche (°\=/°)
Admin
juliendeuche (°\=/°)


Nombre de messages : 10732
Age : 39
Localisation : Bourg en Bresse, le Pays des Poulets de Bresse
Date d'inscription : 21/04/2006

Le Roi Soleil! Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Soleil!   Le Roi Soleil! EmptyVen 16 Fév - 0:35

Je lirais tout ça demain hein, là je suis naze Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://2cvhobby.free.fr
Mamy
ange drapé
Mamy


Nombre de messages : 8863
Age : 43
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 05/01/2006

Le Roi Soleil! Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Soleil!   Le Roi Soleil! EmptyVen 16 Fév - 14:32

Moi j'ai tout lu ce matin, avant de revenir y mettre un ti mot.

Désolé de ne pas être venue hier Mélo d'amour mais trop naze, bref !!!

Je suis super contente, ta chronique est géniale, Mamy te pardonne de ne pas être allez en cours, pardonnée pour cette fois, ça en valait bien la peine cheers

Je pense à toi en ce moment car ils viennent dans la région mais avant leur concert d'Avril. Ils font un jeu à Champ Fm et c'est pour les voir début Mars alors je joue, je joue...
Revenir en haut Aller en bas
dydy21
ange drapé
dydy21


Nombre de messages : 6896
Age : 42
Localisation : dijon
Date d'inscription : 17/01/2006

Le Roi Soleil! Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Soleil!   Le Roi Soleil! EmptyVen 16 Fév - 15:00

tu joues et tu vas gagner!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
~*MéLoDy*~
ange drapé
~*MéLoDy*~


Nombre de messages : 2007
Age : 35
Localisation : *Wasselonne*
Date d'inscription : 30/04/2006

Le Roi Soleil! Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Soleil!   Le Roi Soleil! EmptyVen 16 Fév - 18:59

Haaaaaaaaaaaaaaaaa, ca y est je suis morte, je suis aux Anges!


J'ai, j'ai , j'ai... Vu Manu Chériiiiiiiii !!!! Haaaaaaaaan, une copine m'appelle pour m'annoncer qu'il est dans la même salle de sport qu'elle... j'y crois pas et pourtant c'est la vérité! J'y vais et là, qui je vois pas, beau comme un Dieu et hyper méga musclé d'la mort?! Chérilouuuu [oui oui, c'est son surnom! lol]... j'lui demande une photo et j'me casse parce que quand même, j'veux pas l'déranger! ^^ Mais haaaa, qu'il est beau!!! Un peu trop grand, mais beau quand même! Huhuhu, Parfait pour moi, on se marie bientot d'ailleurs! Mouahahahaha


Sinon ensuite en retournant à l'hotel j'ai vu Merwan, mais il partait au même moment, j'ai juste pu lui faire un coucou, pas de photo... pis après c'est Anne-Laure et Victoria qui sont arrivées.. photos et autographes, Woooow!


C'est trop la fouliiiiie!!
Revenir en haut Aller en bas
http://miloody.skyblog.com
La petite Marion
ange drapé
La petite Marion


Nombre de messages : 4604
Age : 37
Date d'inscription : 29/01/2006

Le Roi Soleil! Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Soleil!   Le Roi Soleil! EmptyVen 16 Fév - 19:47

Moi je veux des photos pour dire vous avez vu la fille avec la troupe du roi soleil et bien moi je la connais Razz

Ils viennent chez moi le week-end de mon spectacle de danse pff ils auront personne tout le monde va venir à mon spectacle lol! , n'est ce pas mamy ?? (quoi je tente Laughing )

Moi je dis que mamy va encore gagner Wink

En tout cas merci pour ta chronique Mélo ou devrais-je dire Mme chronique lol!
Revenir en haut Aller en bas
dydy21
ange drapé
dydy21


Nombre de messages : 6896
Age : 42
Localisation : dijon
Date d'inscription : 17/01/2006

Le Roi Soleil! Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Soleil!   Le Roi Soleil! EmptyVen 16 Fév - 20:58

je crois qu'elle y a pris gout!!!! lol! lol! c'est quand ton spectacle de danse, ça se ferai pas au théatre?? bon j'arrete je suis HS!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
~*MéLoDy*~
ange drapé
~*MéLoDy*~


Nombre de messages : 2007
Age : 35
Localisation : *Wasselonne*
Date d'inscription : 30/04/2006

Le Roi Soleil! Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Soleil!   Le Roi Soleil! EmptyVen 16 Fév - 21:15

Le Roi Soleil! Dscf2810

Le Roi Soleil! Dscf2811
Revenir en haut Aller en bas
http://miloody.skyblog.com
La petite Marion
ange drapé
La petite Marion


Nombre de messages : 4604
Age : 37
Date d'inscription : 29/01/2006

Le Roi Soleil! Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Soleil!   Le Roi Soleil! EmptyVen 16 Fév - 21:18

Comment tu te l'as pète Exclamation et t'as bien raison Wink

PS: mon spectacle c'est le dernier week-end de juin c'est pas au théâtre et les places seront en ventes sur le site de la fnac la class quoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
dydy21
ange drapé
dydy21


Nombre de messages : 6896
Age : 42
Localisation : dijon
Date d'inscription : 17/01/2006

Le Roi Soleil! Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Soleil!   Le Roi Soleil! EmptyVen 16 Fév - 21:31

ah ouais qd meme!!! t'aurai pu mettre tes lunettes noires aussi ma poupinette!!!! lol! lol! lol!

ps: ouai en effet c'est la classe lol!
Revenir en haut Aller en bas
juliendeuche (°\=/°)
Admin
juliendeuche (°\=/°)


Nombre de messages : 10732
Age : 39
Localisation : Bourg en Bresse, le Pays des Poulets de Bresse
Date d'inscription : 21/04/2006

Le Roi Soleil! Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Soleil!   Le Roi Soleil! EmptyVen 16 Fév - 21:55

Wouhaaaaaa trop bien t'as de la chance c'est cool Wink

Je suis content pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://2cvhobby.free.fr
Mamy
ange drapé
Mamy


Nombre de messages : 8863
Age : 43
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 05/01/2006

Le Roi Soleil! Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Soleil!   Le Roi Soleil! EmptySam 17 Fév - 2:28

J'ai lu la chronique de Mélo d'amour mais moi elle m'a tout raconté par téléphone na na nère geek

Je le savais qu'elle allait y arrivé cheers

Par contre moi toujours pas de places pour le jeu Champ Fm Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Cyane
ange drapé
Cyane


Nombre de messages : 4900
Age : 40
Localisation : pas là mais jamais bien loin...
Date d'inscription : 06/01/2006

Le Roi Soleil! Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Soleil!   Le Roi Soleil! EmptySam 17 Fév - 23:38

En direct live de mon téléphone j'entends le concert...... (enfin là je l'ai pas mis en haut-parleur parce que j'écoute Lara en direct aussi...) ...
Revenir en haut Aller en bas
Cyane
ange drapé
Cyane


Nombre de messages : 4900
Age : 40
Localisation : pas là mais jamais bien loin...
Date d'inscription : 06/01/2006

Le Roi Soleil! Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Soleil!   Le Roi Soleil! EmptyDim 18 Fév - 2:07

C'est fini, Mélo a raccroché pour se précipiter devant la scène avec Aurèl... Apparemment y avait une bonne ambiance, j'ai parfois entendu le rire de Mélo, et très peu de perçage de tympans tout compte fait...

Moi d'où j'étais j'ai pas tout compris... mais d'où était Mélo ça devait être top, 10è rang, près d'une allée, j'ai vu la photo en mms et c'est vrai que c'est assez près (enfin pour voir ça... j'accèpterais pas de voir Lara dans ces conditions mwaaa)

En conclusion : merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mon DP à mwaaaaaaaaa. C'était mon 1er concert au tel, je suis super heureuse !!!!!

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cyane
ange drapé
Cyane


Nombre de messages : 4900
Age : 40
Localisation : pas là mais jamais bien loin...
Date d'inscription : 06/01/2006

Le Roi Soleil! Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Soleil!   Le Roi Soleil! EmptyDim 18 Fév - 2:29

Dernier compte-rendu...

Mélo a ses 6 autographes sur 7... mais bon la 7è c'est la méchante alors on s'en fiche... cheers

Comme d'hab Mélo s'est retrouvée collée contre la scène... et s'est fait appelée "piailleuzzzz" aussi.... ben je sais pas vous mais moi ça m'étonne pas du tout !!!! Evil or Very Mad

Encore une info... même si elle crève de faim... après l'heure c'est plus l'heure... alors elle préfère aller se coucher plutôt que de remplir son bedon....

Mais bon, elle est pas rentrée encore, les parents d'Aurèl (moi je dis Aurèl c'est comme ma soeur, et m'en fiche si c'est Auré...) doivent arrivés d'une minute à l'autre... ahhhh mais mais y aencore destrams à cette heure !!!!!!

A demain....
Revenir en haut Aller en bas
Mamy
ange drapé
Mamy


Nombre de messages : 8863
Age : 43
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 05/01/2006

Le Roi Soleil! Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Soleil!   Le Roi Soleil! EmptyDim 18 Fév - 4:13

Merci de tout ce ptit compte rendu sunny

Elle devait être aux Anges ma tite Mélo d'amour I love you c'est bien, ça lui tiens à coeur et je suis trop contente pour elle I love you
Revenir en haut Aller en bas
~*MéLoDy*~
ange drapé
~*MéLoDy*~


Nombre de messages : 2007
Age : 35
Localisation : *Wasselonne*
Date d'inscription : 30/04/2006

Le Roi Soleil! Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Soleil!   Le Roi Soleil! EmptyDim 18 Fév - 12:30

Ptdr haaaaan mon QdP ma c'est magnifiquement ressemblant tout ce que tu as dit là! Mdr! J'suis fière de toi I love you


Bon... voila... Magnifique Concert...



Hier matin j'ai d'ailleurs revu Manu I love you J'me suis même excusée de m'être incrustée ds sa salle de sport le jour d'avant, il a sourit rhoooo quel Amouuuur! mdr! Il a dédicacé ma photo Mouahahahahaha I love you I love you

Ouai c'est clair que ca me tient vachement à coeur mais j'imagine même pas ce que ca sera le jour où je reverrai Lara... pale lol!


Bon... comme Cyane a tout raconté j'ai plus rien à dire moi! Ptdr!


Je termine avec une jolie photo qu'Aurééé à faite, normale, on voit le haut de ma tête! Mdr! Rholalala c'est qd il signait mes trucs... Haaaaan Laughing Laughing

Le Roi Soleil! Manu610
Revenir en haut Aller en bas
http://miloody.skyblog.com
Mamy
ange drapé
Mamy


Nombre de messages : 8863
Age : 43
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 05/01/2006

Le Roi Soleil! Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Soleil!   Le Roi Soleil! EmptyDim 18 Fév - 16:54

Mon Dieuuuuuuuuu youhouuuuuuuuuuuuuu !!!!

Félicitations Mélo d'Amour jsuis trop fière de toi I love you
Revenir en haut Aller en bas
juliendeuche (°\=/°)
Admin
juliendeuche (°\=/°)


Nombre de messages : 10732
Age : 39
Localisation : Bourg en Bresse, le Pays des Poulets de Bresse
Date d'inscription : 21/04/2006

Le Roi Soleil! Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Soleil!   Le Roi Soleil! EmptyDim 18 Fév - 17:16

Wouhaaaaaaaaaaaaaaa super Mélooooooooooo cheers

Alors tu l'as demandé en mariage ou pas ??? Le Roi Soleil! Semarre (petit délire entre nous MDR Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://2cvhobby.free.fr
Cyane
ange drapé
Cyane


Nombre de messages : 4900
Age : 40
Localisation : pas là mais jamais bien loin...
Date d'inscription : 06/01/2006

Le Roi Soleil! Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Soleil!   Le Roi Soleil! EmptyDim 18 Fév - 18:54

Noooooooon j'ai pas tout dit !!! Faut que tu racontes pour l'histoire des piailleuzzzzzes !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
~*MéLoDy*~
ange drapé
~*MéLoDy*~


Nombre de messages : 2007
Age : 35
Localisation : *Wasselonne*
Date d'inscription : 30/04/2006

Le Roi Soleil! Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Soleil!   Le Roi Soleil! EmptyDim 18 Fév - 20:13

Bon d'accord, d'accord, si tu y tiens... mdr!!

Donc en fait, après le concert, Merwan et Chris on fait séance de dédicaces... Auré et moi étions tout devant (pour pas changer, mdr).

Puis Chris arrive, il dit à Auré "Salut!" mais elle répond pas et garde la tête baissée, alors moi j'le regarde et j'lui répond "Saluut!", il signe le livre d'Auré, puis le mien et se casse...

Là j'regarde l'autographe à Auré : "Bisous, Christophe Maé" et le mien "Christophe Maé" et j'dis à Auré

Mélo : Putain toi il t'a écris bisous! Connaaaasse!
Auré : Eh ouai... en plus il m'a dit Salut à moi!
Mélo : Tu déconnes, c'est moi qu'il a regardée, toi t'étais même pas foutue d'lui répondre ou d'le regarder espèce de conne!

Et là j'entends :

"Oh vous arrêtez là les 2 piailleuses?!!"


...



C'était Chris qui en fait était resté à coté à nous écouter! Mdddrrrr la hooooonte!! Han tout l'monde autour rigolait, moi j'étais toute rouge et Auré rigolait trop... Haaaaan... quoique maintenant on a un beau surnom! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://miloody.skyblog.com
juliendeuche (°\=/°)
Admin
juliendeuche (°\=/°)


Nombre de messages : 10732
Age : 39
Localisation : Bourg en Bresse, le Pays des Poulets de Bresse
Date d'inscription : 21/04/2006

Le Roi Soleil! Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Soleil!   Le Roi Soleil! EmptyDim 18 Fév - 20:16

Excellente ton histoire Mélo MDRRRRRR lol!

P'tite pailleuze va !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://2cvhobby.free.fr
Mamy
ange drapé
Mamy


Nombre de messages : 8863
Age : 43
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 05/01/2006

Le Roi Soleil! Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Soleil!   Le Roi Soleil! EmptyDim 18 Fév - 23:06

C'est pas pailleuze mais PIAILLEUSE ah là là, lui et les fautes lol!

C'est Géniaaaaaaaaaaaal ma Mélo tout ce qui t'es arrivé, trop marrante ta tite anecdote cheers

Merci du partage I love you
Revenir en haut Aller en bas
~*MéLoDy*~
ange drapé
~*MéLoDy*~


Nombre de messages : 2007
Age : 35
Localisation : *Wasselonne*
Date d'inscription : 30/04/2006

Le Roi Soleil! Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Soleil!   Le Roi Soleil! EmptyDim 18 Fév - 23:32

De rien Wink I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://miloody.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Le Roi Soleil! Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Soleil!   Le Roi Soleil! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Roi Soleil!
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lara Fabian :: Vous :: Vos coups de coeur divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser