Lara Fabian
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 concert à l'Ile Maurice

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Puce 9
ange drapé
Puce 9


Nombre de messages : 2412
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/04/2006

concert à l'Ile Maurice Empty
MessageSujet: concert à l'Ile Maurice   concert à l'Ile Maurice EmptyMer 6 Sep - 21:42

voici un article de "l'express" à propos du concert acoustique du 6 septembre à L'Ile Maurice




CONCERT
Un jour Lara…


Elle est déjà venue en vacances mais c’est un regard neuf qu’elle porte ce soir sur Pailles. Celui d’une chanteuse pour une unique représentation.


Elle est de père belge, de mère sicilienne, elle vit au Canada et elle a du succès partout. C’est une parfaite citoyenne du monde !
Nous avons rencontré l’autre Lara hier. Fragile et abritée derrière de strictes consignes de sécurité pour une conférence de presse.

A son corps défendant et sur une table surélevée, elle n’a pas passé la… rampe de bois dressée par les responsables de la rencontre avec des journalistes obligés de rester debout sans parler d’une autre barrière.

Celle d’un garde du corps intraitable. Un gorille qui pose les conditions dès l’arrivée de la chanteuse (une heure de retard sans un mot d’excuse), qui indique que les photos sont uniquement permises durant les cinq minutes précédant l’entretien.

“Pas de photos pendant qu’elle parle aux journalistes.” Contrôle de l’image quand tu nous tiens ! Lara Fabian, d’un naturel désarmant, propose spontanément de changer de place pour éviter le contre-jour…

Sur disque, sa plume cajole, caresse et égratigne les choses de l’amour. “C’est un sujet dont on me reproche de parler trop souvent, confie la chanteuse, mais j’ai pour instinct de faire passer ce sentiment qui n’a, pour moi, rien d’obsolète ou de dépassé. Je n’arrive pas à faire autrement. Cela a toujours été ma quête.” Elle ajoute rechercher toujours du contact, de “ce qu’il y a de bien chez l’autre.”


“Pure et Nue”

Pressée de questions sur ses projets, elle répond en souriant : “Vous ne me tirerez pas les vers du nez… Je prépare un album en italien et un spectacle sans rapport avec mes chansons.”

L’artiste rodée ne cache rien de sa douleur. “C’est une douleur cuisante infligée par l’acharnement de la critique, ces médias qui ne sont pas nos potes mais le véhicule des artistes.”

Elle sera au rendez-vous tellement souhaité par ses fans dès 19 h 30 au Centre Swami-Vivekananda de Pailles. Ce soir, Lara chantera Pure et Nue, entre autres, avec Un regard 9. Lara est avant tout Humana. Humaine qui rappelle souvent ses origines. Celles de son père, né en Belgique et de sa mère qui a vu le jour en Sicile. De solides repères.

“Je n’ai pas oublié la décennie où j’ai ramé, mais personne ne s’en souvient à part moi.” Flagrant démenti qu’elle oppose à ceux qui lui reprochent d’avoir eu du succès trop vite. Le ton ne monte pas, mais l’émotion si. Intense et palpable dans ses grands yeux qui lancent des étincelles.

Après dix ans de carrière, Lara Fabian dit son âge spontanément. “Je ne sais pas si je suis plus forte, mais je suis plus vieille. J’ai 36 ans maintenant et une maturité qui conserve intacts mes deux mille, trois mille rêves et qui m’a surtout appris que je ne ferai jamais l’unanimité.”

Sa certitude : la fidélité du public, celui qui ne l’a jamais lâchée. Artiste généreuse, elle n’attend rien, non. “Je donnerai d’abord, ensuite on verra.”

Le public verra, lui, défiler les chansons de Lara en version acoustique. Preuve de la popularité de cette Immortelle qui sait que Tout le monde peut se reconnaître au détour d’un Je t’aime.
Revenir en haut Aller en bas
Mamy
ange drapé
Mamy


Nombre de messages : 8863
Age : 43
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 05/01/2006

concert à l'Ile Maurice Empty
MessageSujet: Re: concert à l'Ile Maurice   concert à l'Ile Maurice EmptyJeu 7 Sep - 8:08

Je voulais le lire ce matin mais je n'ai pas assez de temps, j'y reviendrais. Merci en tout cas Del pour cet article Wink
Revenir en haut Aller en bas
La petite Marion
ange drapé
La petite Marion


Nombre de messages : 4604
Age : 37
Date d'inscription : 29/01/2006

concert à l'Ile Maurice Empty
MessageSujet: Re: concert à l'Ile Maurice   concert à l'Ile Maurice EmptyJeu 7 Sep - 11:46

J'ai eu peur au début pale pas mal de critiques envers l'organisation mais une belle description de Lara, simple et généreuse


Puce 9 a écrit:
Sa certitude : la fidélité du public, celui qui ne l’a jamais lâchée.
ça c'est sur !!!! Et on va pas s'arrêter comme ça !!!

"Il nous en faudrait bien plus que ça pour tout détruire anéhentir..."

oula je divage silent

tout ça pour dire:

LARA FOREVER!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Puce 9
ange drapé
Puce 9


Nombre de messages : 2412
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/04/2006

concert à l'Ile Maurice Empty
MessageSujet: Re: concert à l'Ile Maurice   concert à l'Ile Maurice EmptyVen 8 Sep - 21:22

autre article

CULTURE
Lara Fabian, toute neuve
Après un périple de quatre-vingts concerts qui a duré pendant une année, Lara Fabian pose ses valises au Stade de l’Est pour l’ultime récital de cette tournée. Dans une petite veste en jean et avec une simplicité déconcertante, elle a répondu à nos questions.

[8 septembre 2006]

Vous arrivez tout juste de Maurice, le public de l’île sœur a su vous accueillir ?

J’ai eu un accueil extraordinaire. C’est formidable de voir comment les gens se mélangent. Cette multiplicité dans la paix me trouble beaucoup. Positivement, j’entends. Les gens là-bas sont d’une extrême gentillesse. J’ai rencontré une jeune fille sur la plage qui chantait comme un ange. Elle était accompagnée à la guitare par ses parents. Elle est venue me voir et m’a proposé de chanter avec elle Tu es mon autre. Nous l’avons chanté ensemble avec la voix de ses parents qui faisaient les chœurs. C’était super de pouvoir réinventer une chanson comme ça.

Dans vos derniers albums, vous faîtes quelques clins d’œil à la musique classique avec l’Adagio, l’Ave Maria ou encore La Traviata que vous interprétiez dans votre dernière tournée. Seriez-vous tenter par la musique classique ?

Le classique, c’est ce que m’enseigne Lucette ma professeur de chant. Mais pour être honnête, je ne crois pas être à la hauteur pour ne faire que ça. La Traviata, j’ai travaillé six mois pour y parvenir. Et mon entourage classique m’a dit : “C’est très correct”. En fait, je m’amuse, je me fais des joies personnelles. Mais concrètement, ce n’est pas ce vers quoi je tends. J’ai envie d’éclectisme, de choses différentes. J’ai envie de “désétiquetage”. Je veux me balader d’un truc à l’autre. J’adore faire ça. J’ai envie de dépasser mon répertoire, aller vers autre chose.

“UNE POCHETTE CENSURÉE DANS CERTAINS PAYS”

Vous avez écrit votre dernier album qui s’intitule “Neuf”. Avec la photo de la pochette de vous en position de fœtus, on comprend qu’il s’agit d’une sorte de naissance ?

Oui, même une renaissance. J’ai l’impression d’être arrivée à un crash dans ma vie. Tout se terminait dans le passé. J’ai une nouvelle équipe autour de moi et je voulais tout remettre à plat. C’est vrai que j’ai plus porté cet album que le reste mais ça reste moi, comme les autres. Sur celui-ci on entend beaucoup dire que j’ai écrit mes textes. Mais j’écris mes textes sur tous les albums. Mais je ne le dis pas systématiquement. C’est une évidence, c’est comme dire que j’ai le nez au milieu de la figure. Pour la pochette, c’est moi qui l’ai souhaitée. J’ai rêve de cette pochette. Je voulais m’assurer que c’était moi jusqu’au bout. Et il faut savoir que cette image a été censurée dans certains pays comme en Russie par exemple.

Vous avez des anecdotes particulières sur cette dernière tournée ?

A Bruxelles, c’était très fort. Mais c’est normal car c’est la ville où je suis née. Les gens chantaient tellement fort qu’on ne s’entendait pas. Il a fallu les calmer pour pouvoir sortir quelque chose. C’était un moment très fort, très porteur. Le dernier zénith, c’était également particulier. Le public a repris la chanson Pas sans toi en modifiant les paroles. J’étais très émue.

Peut-on avoir quelques indiscrétions sur votre show ?

Sur scène, j’ai une basse, des guitares, une batterie, un piano. Ça bouge beaucoup. Ça reste quelque chose d’acoustique mais c’est beaucoup moins chargé que ce que j’ai pu faire il y a quelques années. Il n’y a pas toutes ces voix de chœur, c’est un show rock acoustique. On revisite une partie ancienne du répertoire avec de nouveaux accords. Car on n’interprète pas une chanson de la même façon quand on a 36 ans ou lorsqu’on en a 25. C’est la première fois que je produis un concert dans ma vie. C’était quelque chose d’important pour moi.

Et la suite... ?

“Un album en italien est en préparation...”

Propos recueillis par Frédérique Seigle
Revenir en haut Aller en bas
juliendeuche (°\=/°)
Admin
juliendeuche (°\=/°)


Nombre de messages : 10732
Age : 39
Localisation : Bourg en Bresse, le Pays des Poulets de Bresse
Date d'inscription : 21/04/2006

concert à l'Ile Maurice Empty
MessageSujet: Re: concert à l'Ile Maurice   concert à l'Ile Maurice EmptyLun 11 Sep - 11:58

Encore un nouvel article dans l'express, je le trouve tout simplement beau !

Arrow De passage chez nous pour un unique concert, Lara Fabian s’est livrée le temps d’une rencontre avec la presse. On aurait souhaité davantage d’intimité …

Elle arrive enfin. La blondeur de ses cheveux nous empêche de la reconnaître, mais rapidement, la gentillesse qui émane d’elle a de quoi accrocher le regard. Les cheveux lisses, des lunettes posées sur le bout du nez, qu’elle enlève rapidement pour permettre aux photographes de la prendre en photo.

Toute menue dans sa belle jupe soyeuse qu’elle porte joliment, Lara Fabian est comme on l’imaginait. Elle réussit le délicat mariage de la finesse et de la vigueur. D’autres seraient effondrés de fatigue après de longues heures dans l’avion sans avoir fermé l’œil. Elle, non. Sa joie d’être là est communicative, même si son garde du corps fait de l’excès de zèle.

Installée, elle conserve la maîtrise au début, se laisse aller ensuite. Elle parle avec volubilité, sans contrainte.

Lara Fabian a le goût de dire. Elle prend le temps de répondre aux questions. Elle est simple et amicale. Elle est vraie. Elle a de l’instinct et une sensibilité aux aguets. Avec elle, c’est le mélange subtil de la sensibilité et de l’intelligence.


Aventure bavarde

On est vite sous le charme. Elle ne se prive pas des mots et quand on est face à elle, c’est une aventure bavarde, qui ne se lasse à aucun moment. « Je ne m’explique pas la sincérité du public. Depuis dix ans que la France m’a ouvert un espace de travail, j’ai un public fidèle. Je vis cela comme une histoire d’amour. »

Et l’amour, Lara Fabian le chante dans les quatres langues qu’elle manie à la perfection. « Je finis toujours par parler d’amour car c’est la chose la plus importante de ma vie. »

Lara Fabian est lumière. Avec elle, triomphe les sentiments vrais et l’humain. L’amour qui dicte sa création artistique, la porte toujours au loin. Et quand les critiques ont été acerbes face à sa faculté de pousser si loin la voix, Lara Fabian a su se relever.

« Peut-être que quelque part je tendais le bâton pour que l’on me batte, mais je suis Italienne d’origine, chez moi, on cultive l’altruisme, la gentillesse et la sincérité. Je ne comprenais pas toute cette violence qui a déferlé sur moi. Cette douleur cuisante que j’ai ressentie en France, m’a forcé à réapprendre les rapports que j’entretenais avec les médias. Aujourd’hui, j’essaye d’être moi le plus possible, quitte à attirer l’amour ou le désamour. On ne plaira jamais à tout le monde.»


Échec

Lara Fabian n’a donc jamais eu peur de prendre des risques. Dans son métier, elle cultive le désir d’apprendre encore et toujours, pour se perfectionner, pour donner le meilleur, si ce n’est, pour tout donner.

Le quasi échec de son deuxième album anglophone lui a ouvert les yeux. « Mon seul grief c’est que certaines multinationales font de la musique une denrée périssable. Les treize chansons de cet album resteront pour moi. Ce n’est donc même pas un échec, puisque ni le public, ni les médias ne l’ont écouté. C’est un échec uniquement face aux réalités d’un commerce.»

Avec l’album en italien qui arrive l’année prochaine, Lara Fabian veut aller vers d’autres publics. « Là au moins, je n’aurais pas affaire à une multinationale. » Cette idée semble lui faire pousser des ailes. Généreuse, Lara Fabian écrit et compose pour les artistes issus de la télé-réalité : Nolwenn Leroy et Myriam Abel. «Je ne suis pas le genre qui juge. Je trouve ça stérile. Tous les artistes ont droit à une vitrine. Ce sont ceux qui sont autour qui en font un business. Quant à savoir si on devient artiste en trois mois, je ne crois pas. Mais est-ce qu’on le devient en 30 ans ? Je n’en sais rien non plus ! »

« Quant à savoir si on devient
artiste en trois mois, je ne crois
pas. Mais est-ce qu’on le devient
en 30 ans ? J’e n’en sais rien non plus ! »


Pas de langue de bois ou d’hypocrisie. Elle a ses convictions et sait les défendre avec des mots bien sentis.

Avec elle, il n’y a pas de place non plus pour du babillage. Cette chanteuse qui parle sans se priver des mots, sait aussi les utiliser de la plus brillante des manières. Elle ne se répète pas, mais a l’art de convaincre, comme ses chansons de toucher. Les chansons légères, c’est pas son truc. S’engager au profit d’une cause, est une manière logique de concevoir son métier.

« S’engager, c’est une façon de légitimer ce qu’on fait. » C’est donc l’art et la manière de concevoir un album.


Nature sincère

Un travail de création dans lequel Lara s’attèle avec exigence. « Ce n’est pas un devoir cérébral, mais une démarche artistique de l’âme. Avec la culture vient l’enrichissement. Questionner la société et la politique, c’est uniquement par instinct. Mon objectif à moi c’est de faire passer l’amour. Je suis perpétuellement à la recherche de ce sentiment.»

De nature sincère, Lara Fabian ne joue pas à la star. Elle l’est. Mais elle peut être aussi très proche de nous, comme lorsqu’elle parle de sa passion pour la cuisine. « Je suis passionnée de gastromonie. » Dans sa cuisine, elle se délecte des recettes de sa grand-mère, si elle n’est pas en train de lire Amélie Nothomb ou la biographie de Charlie Chaplin.

Lara Fabian a appris à être proche des autres. Elle a aussi appris à s’abandonner, sans trop se montrer. A-t-elle mûri ? « J’ai surtout vieilli ! » s’exclame-t-elle dans un éclat de rire.

Lara Fabian si douce, si pleine de son art, tellement attachée à la scène et à cette envie de donner avant même de songer à recevoir, n’a qu’une seule limite : celle d’être une artiste complète.


La grande Lara

«J’ai eu rarement l’occasion de vivre les premières fois récemment, je vais donc déguster chaque seconde passée en votre compagnie ! » Lara Fabian sait parler à son public. Après le «Bonsoir Maurice» retentissant, elle déroule son charme et fait le show.

Authentique artiste, née avec son art, Lara Fabian est musique et énergie. Très mobile sur scène, elle explore tous les coins, s’approche du public, lui fait des sourires angéliques, dans ce blanc immaculé qu’elle porte majestueusement.

C’est un tour de chant exceptionnel, auquel nous avons eu droit, en dépit de quelques couacs sonores.

Sa voix prend toute la place, puissante, fulgurante... Lara Fabian est lumière, musique, rêve et mélancolie. L’amour qu’elle chante à tous les temps, vous tient alors par la peau du cœur, pour ne plus lâcher prise. Nous voilà comblés, lorsqu’elle entame les premières notes de J’y crois encore, qu’elle revisite Tout, cette chanson qui lui a valu la consécration et une Victoire de la musique. Qu’elle invite son public à la rejoindre en chanson sur le refrain de Humana, Lara Fabian se laisse aller, sans effusion et surtout sans remplissage.

Les guitares et la batterie, ouatées par le piano, poussent des mélodies tendres, enrobées de douceur. Tandis que nos cœurs palpitent, que nos peaux frémissent, et que nos yeux pétillent, Lara Fabian s’improvise en petite fille et nous raconte en deux voix, cette belle histoire de «tapin de Noël».

Aux premières notes de Bambina, l’émotion est à son paroxysme. La musique sonne bleu nuit. Elle s’habille ensuite de couleurs plus vives sur L’homme qui n’avait pas de maison. L’histoire de ce SDF qui ne voulait pas de chanson triste,» distille une bonne humeur communicative.

Jamais une artiste a autant maîtrisé
son art et ses cordes vocales.
On n’en attendait pas moins de Lara Fabian,
mais on ne savait pas qu’elle était aussi
énergique. Dans un tour de chant
en toute intimité mercredi au Centre
Swami Vivekananda, la belle de
scène a égrené le meilleur de son
vaste répertoire. Le public, totalement
conquis, lui a tout donné.

Quelques accords plaqués plus loin et voilà que son Ave Maria prend d’autres aigus. Un délice. Un ravissement.

Avec Lara Fabian, l’aventure musicale devient aussi aventure bavarde. Son hymne à la tolérance et au respect des différences, La différence entamée, et son humanité prend toute la lumière.

L’artiste aime aussi les silences, pas ceux qui sont pesants, mais ceux qui sont remplis de sens. «Ce soir, je vais tout faire avec mes potes pour que le silence soit la plus belle des musiques.» Nous voilà aux anges, pour notre goût des mélodies inspirées, bien senties et vraies. «Merci pour votre île magique».

A très très bientôt, je vous aime ! » Les notes douces de Je t’aime, repris en cœur par le public, lui ont valu un autre standing ovation. Un autre moment de grâce. Au prochain tour de chant Lara !


Martine LUCHMUN
Revenir en haut Aller en bas
http://2cvhobby.free.fr
Puce 9
ange drapé
Puce 9


Nombre de messages : 2412
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/04/2006

concert à l'Ile Maurice Empty
MessageSujet: Re: concert à l'Ile Maurice   concert à l'Ile Maurice EmptyLun 11 Sep - 21:30

Cette article est vraiment magnifique, j'ai retenu surtout une chose: entre Lara et nous c'est une histoire d'amour I love you I love you Je suis fier de faire partie des Anges de cette femme vraie, sensible, intelligente, sincére, perfectionniste, simple, joie d vivre ( clown Smile ).....ETC
Revenir en haut Aller en bas
marion
Modérateur
marion


Nombre de messages : 4585
Age : 35
Localisation : TROP LOIN DE VOUS TOUS ...
Date d'inscription : 05/01/2006

concert à l'Ile Maurice Empty
MessageSujet: Re: concert à l'Ile Maurice   concert à l'Ile Maurice EmptyLun 11 Sep - 21:58

c'est super beau...

c'est vraiment génial...et en plus tout en vrai...

on devrait tous faire lire ça à tous ceux qui n'aiment pas Lara... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concert à l'Ile Maurice Empty
MessageSujet: Re: concert à l'Ile Maurice   concert à l'Ile Maurice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concert à l'Ile Maurice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lara Fabian :: le live :: Un regard 9-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser